Fille d’un ouvrier chez Peugeot et d’une mère au foyer. Nous étions 8 enfants et j’ai perdu mon père à l’âge de 11 ans, ma mère a poursuivi notre éducation seule. Amoureuse de la terre, je me ressource grâce au jardinage et à la céramique. J’ai fait mes études de médecine à la faculté de médecine de Besançon, d’où j’ai été diplômée en 2002.
J’ai ensuite exercé 20 ans au GHR, dans le service de pédiatrie en tant que responsable de l’unité fonctionnelle des urgences pédiatriques, puis de la diabétologie pédiatrique. En parallèle, j’ai dirigé pendant 10 ans le réseau ODE (obésité et diabète de l’enfant), dont j’étais un des membres fondateurs. Actuellement, j’exerce la spécialité d’endocrino-diabétopédiatre en libéral à Mulhouse depuis 1 an, et je travaille dans un IEM (institut éducatif et moteur) à Belfort auprès de jeunes en situation de handicaps.
Passionnée par le soin, la recherche et l’éducation, je poursuis un doctorat en science de l’éducation (à Paris) ou j’enseigne en master 1 et en master 2.
Je suis présidente d’une association : (De A jusqu’à Z,) qui vise à accompagner chaque enfant et jeune adulte (de 0 à 25 ans) vivant avec un diabète et/ou un surpoids/obésité et son entourage afin que chacun puisse avoir les ressources de réaliser ses projets.
Je suis trésorière de l’association OPLA, qui réunit les pédiatres libéraux d’Alsace autour du projet de création de « L’Équipe de Soins Spécialisés Pédiatrie » qui a pour ambition de structurer et d’optimiser l’offre de soins pédiatriques sur l’ensemble du territoire alsacien.
Cette envie de m’engager est la suite d’un long chemin professionnel et associatif, qui m’a conduit à garder l’espoir de pouvoir faire autrement et mieux, en disposant des leviers d’action qu’offre l’engagement politique.



