Née à Lille, où j’ai habité jusqu’à mes 19 ans, j’ai poursuivi des études de Sciences Économiques à Montpellier. Diplômée d’un DESS d’économie de la santé, j’ai rejoint la Direction des Hôpitaux du Ministère de la SANTÉ à Paris où j’ai exercé pendant 5 ans les fonctions de chargée de missions.
En 1999, j’ai suivi mon compagnon à Mulhouse qui est devenue ma ville de cœur et d’adoption : Son dynamisme et sa jeunesse, son offre culturelle et sportive m’ont rapidement conquise.
Cadre administratif à l’hôpital de Mulhouse depuis maintenant 26 ans, j’y ai exercé plusieurs fonctions différentes qui m’ont permis d’appréhender les différentes facettes de ce grand acteur du service public.
Le service public que je défends à toutes fins, raison pour laquelle j’adhère depuis sa création au Collectif Nos Services Publics fondé après le COVID afin de retrouver le sens du service public et de ses missions au quotidien. Dans le contexte actuel de crises multiples, il y a urgence à le renforcer car il demeure « la richesse de ceux qui n’en ont pas » et seul à même de rendre tangible la devise de notre République.
Mon engagement se décline également par mon adhésion à la CFDT depuis 20 ans et au parti des Écologistes en 2025 dans la foulée de la dynamique du Nouveau Front Populaire.
L’échelon local est à mon sens le 1er lieu d’amélioration du quotidien des citoyens au travers de mesures concrètes, tangibles et porteuses de sens, c’est pourquoi je soutiens l’action de Mulhouse en commun et son programme pour une ville plus juste, plus sûre, plus dynamique et plus humaine.



