La passion qui a le plus façonné ma vie est celle que j’ai pour l’échange interculturel. Née en Basse-Saxe (en Allemagne), je découvre la France lors de mes études à Nantes (Erasmus) et Strasbourg (Double master franco-allemand) avant de m’installer à Mulhouse. Je travaille pour des projets de coopération transfrontalière, dans le monde associatif et culturel.
La situation frontalière de Mulhouse et les nombreuses nationalités et cultures présentes dans la ville la rendent dynamique et intéressante – à une époque où le repli identitaire est en vogue, cela nous donne tant de possibilités pour créer du lien, au-delà de ce qui nous sépare. À nous de nous en saisir et de faire vivre les cultures de tou·te·s nos habitant·es.
Je décide de m’investir chez les Écologistes en 2024, au moment de la dynamique autour du Nouveau Front Populaire.
Je suis convaincue que c’est surtout au niveau local que nous pouvons faire autrement, très concrètement, pour améliorer le quotidien des Mulhousien·nes et être un rempart qui protège.
Je souhaite que Mulhouse soit :
• Une ville dans laquelle le vivant fait partie intégrante de la ville et la nature est toujours à portée de regard.
• Une ville dans laquelle les jeunes auront plus d’endroits où se retrouver pour pratiquer du sport ou tout simplement être ensemble.
• Une ville où les séniors sont moins seul·es parce que la politique soutient des projets intergénérationnels et aide les aidants.
• Une ville avec des associations fortes et dynamiques à qui la ville fait confiance.
• Une ville qui implique ses habitant·es dans les processus de décision, pas que sur le papier mais vraiment et en toute transparence.



