Ayant grandi à Mulhouse et dans les environs, j’ai été élève à l’école maternelle Franklin, au collège Jean-Macé, au lycée Schweitzer et en fac d’Histoire à l’UHA.
Après huit années à la mairie de Rochefort (Charente-Maritime), je suis revenu à Mulhouse en 2000 pour travailler au Service culturel de la Ville où j’ai impulsé et organisé la première édition des Jeudis du Parc en 2001, avant de quitter la Fonction publique territoriale puis de créer mon entreprise, Médiapop, en 2008.
Médiapop édite le magazine culturel Novo et des livres vendus en librairie dont la Nouvelle histoire de Mulhouse, le premier guide illustré d’architecture de Mulhouse, 100 ans de basket à Mulhouse… J’ai également créé en 2014 une maison de disques (The Hook, Mouse DTC, The Prisoners ou Jesers…).
Membre actif de plusieurs associations dont le cinéma Bel Air et le Noumatrouff, j’ai choisi de m’engager davantage pour ma ville en rejoignant la liste conduite par Loïc Minery. Je m’engage avec plaisir dans une équipe aussi talentueuse que joyeuse qui n’accepte pas comme une fatalité les inégalités qui détruisent notre modèle social (36% de taux de pauvreté à Mulhouse).
Je m’engage car les artistes, les collectifs, les associations et tous les acteurs culturels dont l’existence est désormais menacée auront besoin du soutien sans faille de la prochaine municipalité, non seulement pour survivre, mais aussi pour espérer rayonner au-delà de la ville.
Je suis convaincu que Mulhouse peut redevenir une ville de gauche soucieuse de sa jeunesse et de ses habitants les plus fragiles, un îlot de résistance face à la montée de l’extrême-droite, une ville apaisée, fraternelle et accueillante.



