Je suis né et j’ai toujours habité à Mulhouse.
J’ai été élu sur la liste de Jean Marie Bockel en 1995. Il s’agissait pour moi de faire obstacle au représentant du Front National de l’époque qui avait l’ambition de remporter la mairie. Après avoir été conseiller municipal délégué j’ai été élu adjoint en charge des transports. J’ai toujours défendu les projets d’aménagements qui permettent de favoriser le vélo, la marche à pied et les transports en commun. Lorsque Jean Rottner est devenu maire de Mulhouse il m’a proposé d’être adjoint en charge des Centres Sociaux. Je pense avoir soutenu les centres du mieux que j’ai pu. J’ai d’ailleurs participé aux débuts du petit dernier, le BOAT au Drouot.
J’ai décidé de quitter l’équipe majoritaire en 2019 car j’ai considéré que la politique menée par Michèle Lutz ne prenait plus assez en compte les Mulhousiens.
Parallèlement à cela j’ai travaillé comme Professeur des Écoles spécialisé à la maison d’arrêt de Mulhouse, en établissement pour des enfants porteurs de handicap et en SEGPA. J’ai été Directeur de l’école Jean ZAY au Brustlein pendant les vingt dernières années. Je suis à la retraite depuis l’été dernier mais je continue à travailler à temps partiel en SEGPA.
J’ai rejoint la liste de Loïc car je pense qu’il a les qualités requises pour diriger une équipe dans laquelle les différentes sensibilités de gauche, de centre-gauche et des écologistes sont représentées à côté des représentants de la société civile. Loïc saura être à l’écoute de tous les Mulhousiens et Mulhousiennes.



