À Mulhouse depuis 1989, au fil des années, je suis devenue mulhousienne avant d’être lorraine. J’ai appris à aimer profondément Mulhouse, son histoire, son énergie populaire, la richesse de ses quartiers, ses habitant.es. J’y ai découvert une ville attachante, pleine de solidarité, de courage, de créativité et de diversité, une ville qui ne triche pas, portée par celles et ceux qui y vivent et qui croient en son avenir.
De 2000 à 2010, j’ai travaillé près de dix ans dans le domaine de l’insertion professionnelle. Puis comme conseillère en insertion professionnelle, accompagnant des demandeuses et demandeurs d’emploi dans leur parcours d’insertion ou de réorientation. De 2011 à 2015, j’ai été collaboratrice du groupe d’élus de gauche au conseil départemental (auprès de P. Freyburger et G. Buttazzoni).
Je suis élue au conseil municipal et au conseil d’agglomération depuis 2020. Je m’occupe des dossiers concernant l’action sociale de façon globale.
Ce que je voudrais changer, c’est la façon dont on regarde Mulhouse. Trop souvent, on en parle avec des préjugés ou à travers le prisme des difficultés. Pourtant, c’est une ville pleine de vitalité, de créativité et d’initiatives citoyennes.
Je souhaite que la ville de Mulhouse soit plus juste, plus écologique, plus inclusive, où chaque habitante et chaque habitant trouvent sa place et participe à la transformation de la ville.
Voter pour la liste « Mulhouse en Commun », c’est choisir une équipe proche des habitants, ancrée dans le réel et fidèle à ses valeurs de justice sociale, d’égalité et d’écologie !



