Je suis d’origine suisse et vietnamienne et dès mon enfance, j’ai vécu dans des lieux très différents (un petit village de Bourgogne, à Paris, à Berne), des milieux et des cultures diverses. Cela a grandement contribué à ma curiosité et à l’intérêt que je porte à l’autre et à la société et à mon engagement continuel pour faire des ponts entre des personnes qui vivent à côté sans jamais se rencontrer.
J’en suis convaincue, ce partage donne du fruit et contribue à l’apaisement. En 2024, j’ai rejoint Place Publique pour m’engager en politique et passer du constat à la capacité à agir concrètement.
Après une thèse en sciences, j’ai entamé une carrière de chercheuse à Londres puis retour en France pour construire une famille. Ce retour s’est accompagné d’un changement de carrière, j’ai rejoint l’Agence Française des Produits de Santé puis l’industrie pharmaceutique où j’exerce en pharmacovigilance.
Mon souhait et mon action pour Mulhouse c’est un pôle d’attractivité du fait de son dynamisme et favoriser le bien vivre ; qu’elle ne soit plus une ville à 2 vitesses avec un creusement des inégalités.
Je vis à 2 pas du centre-ville de Mulhouse, je suis une travailleuse transfrontalière qui apprécie la vie à Mulhouse (une certaine vie culturelle, ses commerçants, la proximité de la nature, les 3 frontières…).
Je perçois aussi des besoins de transition urgents et plus radicaux pour cette ville, certains me tiennent plus à cœur comme l’accès aux soins et le bien vivre, mieux circuler dans l’espace public.
J’ai envie d’y contribuer notamment afin d’accompagner et d’écouter les Mulhousiens et les Mulhousiennes lors de ces changements et je ne peux qu’inviter les habitant.es de Mulhouse à participer à cette transition avec nous.



