Enfant du bassin potassique (Wittenheim), j’ai fait mes études à l’UHA après avoir fait ma scolarité dans le bassin potassique (Wittenheim et Kingersheim). J’ai enseigné à Mulhouse puis en région parisienne avant de revenir en Alsace. D’abord très engagé dans l’association « Le Cadre », je me suis par la suite engagé chez EELV pour transformer la société avec une approche pragmatique de l’écologie au service de l’humain et dans une perspective d’un développement durable et responsable.
J’ai envie de rendre à ce territoire ce qu’il m’a apporté, donner une place importante aux habitant.e.s. C’est pour cela qu’à 33 ans je me suis présenté aux élections municipales de 2020. Mon engagement repose fortement sur la question des enfants et de l’avenir, laisser un monde meilleur, protéger l’avenir et donner des perspectives à la jeunesse. Prendre conscience qu’on est dépositaire de cet avenir commun. Rendre cette ville d’avantage respirable, apaiser la ville, permettre le vivre ensemble avec et pour tous…
Répondre le plus aux enjeux et aux défis de la ville à 2 vitesses, considérer toutes les Mulhousiennes et les Mulhousiens sans exclusives.
J’étais tête de liste en 2020 et je suis président du groupe des élu.e.s Mulhouse Cause Commune depuis 5 ans, j’ai aussi été Vice-Président de m2A de 2020 à 2023. J’ai démissionné pour m’opposer à différentes décisions de m2A comme le soutien au projet Stocamine, le déménagement de m2A ou encore la démutualisation.


