Enfance partagée entre Mer et Montagne et scolarité jusqu’au bac à Ajaccio ma ville de naissance et de cœur. Dans ma tête restent encore vives les histoires de résistance de ma famille fière d’avoir contribué à la libération.
Études d’histoire et de géographie à Aix-en-Provence, après le Capes et l’agrégation d’histoire. L’apprentissage du métier de professeur dans des conditions qui n’existent plus, puis l’Alsace, Thann et les mêmes engagements au SNES et au PCF pour changer la vie.
À Mulhouse depuis l’an 2000, dirigeant syndical de la FSU et militant du PCF, je n’ai jamais cessé de défendre les travailleurs et les services publics contre le raz de marée libéral.
En 2020, candidat élu sur la liste Mulhouse Cause Commune, c’est dans la volonté de construire un rassemblement majoritaire que passe une partie de mon énergie. J’en garde un peu pour ma famille, mon petit-fils, la Corse et la polyphonie que je pratique en Alsace avec bonheur.
D’une île à l’autre, Mulhouse par son histoire et sa diversité bruyante ne se donne pas au premier passant.
Depuis 2020, notre volonté de renverser la fatalité de la pauvreté et des inégalités, de la mal vie pour la majorité de la population est restée notre fil rouge, « Vivre mieux et vivre ensemble ! ». L’espoir grandit aujourd’hui avec « Mulhouse en commun » de renouveler l’équipe municipale car nous sommes prêts, avec vous et pour vous !



