J’ai grandi dans le bassin potassique dans un environnement où la solidarité et le sens du collectif occupaient une place essentielle. Mes grands-parents ont travaillé dans le milieu ouvrier que ce soit dans les chemins de fer, les mines de potasses, Manurhin ou à la SACM. Ma mère a travaillé à la maternité du Hasenrein et mon père était professeur de sport à Zillisheim.
Après une scolarité à l’école élémentaire de Richwiller, au collège de Zillisheim, au lycée Kléber de Strasbourg puis celui du Louis Armand de Mulhouse, j’ai orienté mon parcours professionnel vers la SNCF où j’exerce le métier de conducteur de train depuis presque 20 ans. Je suis militant syndical à la CGT depuis 2010 et engagé dans les instances représentatives du personnel depuis 2016.
Je pratique le handball depuis presque 40 ans. Je suis également passionné d’histoire sociale et notamment celle du mouvement ouvrier Mulhousien.
Ce qui me motive à être candidat, c’est l’envie de promouvoir la culture, le sport et l’éducation comme leviers du lien social, dans une ville apaisée et accueillante pour toutes les générations.
Parce que nous défendons un projet réaliste, tourné vers l’intérêt commun.
Parce que notre liste s’engage à redonner du pouvoir de décision aux citoyens, défendre et renforcer les services publics, repenser et développer les mobilités de manière juste et réaliste et faire de Mulhouse une ville solidaire, dynamique et rayonnante.



