Originaire du Sud de la France, je me suis installé à Mulhouse en 1992, séduit par l’énergie de cette ville, son ouverture et sa diversité. De formation comptable puis progressivement, j’ai orienté ma carrière vers le management de projet.
Mon engagement politique s’est construit très tôt. Adhérent du Parti socialiste depuis ma jeunesse, j’ai toujours été convaincu que l’action politique n’a de valeur que si elle s’enracine dans le réel et dans la proximité avec les habitants.
En 2015, j’ai choisi de rejoindre la fonction publique pour donner une nouvelle dimension à mon engagement. Mettre mes compétences au service de l’action territoriale était pour moi une évidence : c’est à l’échelle locale que l’on mesure concrètement l’impact des politiques publiques.
Passionné de culture, je considère celle-ci comme un véritable moteur d’émancipation et de cohésion sociale.
Pour moi, la priorité à Mulhouse doit être l’accessibilité du domaine public pour toutes et tous. Cela signifie repenser les espaces de la ville pour qu’ils soient accueillants, confortables et adaptés à chacun : aux personnes en situation de handicap, aux familles avec poussettes, mais aussi aux seniors. Il est primordial d’aménager Mulhouse à hauteur d’enfant, à hauteur d’humain, pour que chacun puisse s’y déplacer librement.
Voter pour la liste Mulhouse en commun, c’est choisir une ville plus juste, plus solidaire et plus humaine. C’est affirmer la volonté d’une organisation collective qui place l’intérêt général au cœur de chaque décision.



