Il y a 23 ans, j’ai pointé le bout de mon nez dans une ville devenue berceau de mon enfance, de mon adolescence, de mon engagement.
Premiers amours, premiers matchs de sport, premières visites culturelles…
Et puis, premiers combats, première marche pour le climat.
Sans trop savoir ce que cela signifiait, je voulais m’engager, me battre pour mes valeurs, faire de la « politique ». Alors j’ai rejoint la campagne présidentielle de 2020, puis mon parti : Les Écologistes.
Arrivé à Paris pour une licence d’histoire et de sciences politiques, j’y ai découvert la politique nationale, côtoyé les élus nationaux, vu le centre politique français.
Mais ce n’était pas chez moi, pas ma ville, pas mes combats.
L’Alsace me rappelait, et après des centaines de trajets en train, il fallait se rendre à l’évidence. Je voulais rentrer. Après un Master « Action Publique et Territoires », je quittais la capitale avec un objectif : servir Mulhouse.
C’est pour cela que j’ai choisi de m’engager auprès de Loïc Minery, rencontré au début de mon engagement dans notre parti commun.
Pour faire gagner la gauche et les écologistes, pour que nous puissions être fiers de notre ville, trop souvent dénigrée. Pour que nous, jeunes mulhousiens, mulhousiennes, puissions vivre dignement, fêter, vibrer, entreprendre, construire notre avenir dans cette ville, dans notre ville.
Comptez sur moi, sur nous, pour ne rien lâcher, pour respecter votre voix, pour célébrer Mulhouse, pour faire une ville en commun.



