Bas-rhinois de naissance mais haut-rhinois d’adoption. J’ai vécu une grande partie de mes jeunes années avec les clichés et préjugés sur Mulhouse, ce qui m’a fait appréhender le fait d’y faire mes études. J’ai intégré l’ENSCMu en 2009 pour être diplômé en 2012 mais cette période ne m’a malheureusement pas permis de m’imprégner de la ville et de faire sauter mes aprioris. J’étais alors bien content d’en partir. Après avoir obtenu mon doctorat en chimie des polymères à l’Ecole des Mines d’Alès et suivi plusieurs post-doctorats, je me suis finalement de nouveau installé à Mulhouse suite à mon recrutement en tant que maître de conférences à l’UHA. Résident fixe depuis 2022, la ville m’a alors fait une impression bien différente et m’a semblé agréable à vivre, avec un potentiel énorme pour ses habitants et sa région.
Outre mon implication dans la vie scientifique et universitaire de la ville, j’accorde une place essentielle à la culture dans ma vie, qu’elle soit traditionnelle, scientifique, pop ou alternative. Je favorise la curiosité et l’ouverture d’esprit, ainsi que l’accès à tous.
Je souhaite voir Mulhouse se développer sur les aspects liés à la culture, l’éducation, l’écologie, la solidarité et le vivre ensemble, afin que chacun puisse y trouver sa place. J’ai décidé de m’engager sur la liste Mulhouse en Commun afin d’apporter ma pierre à l’édifice et d’enfin me lancer dans le milieu de la politique locale.



