Originaire de la région parisienne, mon épouse ne pouvant plus se passer de l’eau de la Doller je me suis installé à Mulhouse en 1973, d’abord aux Coteaux puis dans le quartier de Dornach.
Ingénieur Arts et Métiers, j’ai commencé ma carrière à la SACM, lorsque plus de 5000 personnes y travaillaient encore. J’ai vu cette magnifique société, emblème de l’industrie mécanique, disparaître peu à peu, les actionnaires préférant la bourse à l’industrie. Au sein de la SACM, devenue ensuite Wartsila France, j’ai occupé différents postes de direction pour finir directeur Afrique, basé au Sénégal.
Ayant toujours eu soif de justice, j’ai la conviction que la démocratie est le seul moyen de progresser dans la fraternité. Les citoyens doivent participer au dialogue politique sinon les autres décident sans eux.
J’ai rejoint le Parti socialiste à la fin de mes obligations professionnelles puis Place Publique grâce à Jo Spiegel qui pour moi reste un exemple dans la recherche de la participation citoyenne.
Impliqué dans plusieurs associations, APDSU (association pour le développement social urbain), ASCEND Dornach (association pour la défense du cadre de vie et de l’environnement à Dornach), j’ai pu participer au développement des conseils citoyens et j’ai animé pendant plusieurs années celui de Mulhouse West.
Dans une grande ville comme Mulhouse, il est indispensable d’organiser un dialogue constant entre les habitants d’un quartier et les services de la mairie. Il n’est plus acceptable de voir apparaître des travaux dans nos rues sans que l’on sache pourquoi, ou de voir, faute de concertations, un quartier dénaturé par de nouvelles constructions alors que la réhabilitation d’immeubles dégradés hélas nombreux à Mulhouse aurait été préférable.
Voter pour la liste Mulhouse en commun, c’est choisir des élus qui n’auront pas peur de la démocratie, qui agiront en totale transparence, et feront passer l’humain avant le béton.



