J’ai d’abord étudié le développement informatique (web & logiciel), un domaine qui m’a permis d’acquérir une solide rigueur technique et une approche méthodique du travail. Parallèlement à ces études, j’étais déjà engagé dans la vie militante. J’ai participé aux mobilisations étudiantes. Convaincu que l’action collective et la solidarité étaient des leviers essentiels pour défendre nos droits.
Ensuite, j’ai souhaité me tourner vers un univers plus créatif et humain : celui du spectacle vivant. J’ai donc entrepris des études techniques dans ce domaine, en me spécialisant en régie lumière.
Intermittent du spectacle, depuis 17 ans, je travaille dans le spectacle vivant tout en continuant de m’engager syndicalement. Membre du Synptac-CGT et du PCF, je participe activement à la défense des salarié-es de la culture dans la région.
Dans cette ville ouvrière, créative, blessée parfois mais toujours debout, la culture est un acte de résistance. Elle doit redevenir une promesse : celle d’un espace où chacun peut imaginer, comprendre, s’émouvoir, débattre, agir. Défendre la culture à Mulhouse, c’est défendre l’idée même d’une cité humaine…
Ma vision de Mulhouse, c’est celle d’une ville qui croit de nouveau en ses cultures, en ses habitants, en leur capacité à faire œuvre commune. Je souhaite une ville de Mulhouse plus juste, plus solidaire. Une ville qui ne cherche plus à “paraître attractive” mais une ville où la culture, l’éducation, la démocratie locale et l’écologie ne sont pas des rubriques annexes.



