Mon parcours en classe préparatoire littéraire puis universitaire m’a permis d’acquérir une solide compréhension des politiques publiques et des modes de gouvernance à l’échelle européenne.
J’ai travaillé plusieurs années à Bruxelles et en Serbie sur des projets liés au travail, à l’emploi, à la protection sociale et à la réforme de l’administration publique, avant de rejoindre l’Université de Haute-Alsace.
Je suis également élue CFDT au Conseil de la Recherche de l’UHA et élue au comité départemental de la MGEN du Haut-Rhin, où je siège au Comité d’Action Sociale.
Mulhouse peut redevenir une ville pionnière en matière d’innovation publique et de gouvernance locale.
Je souhaite que Mulhouse soit reconnue pour :
• sa capacité à créer de l’emploi durable, notamment dans la transition écologique, la rénovation urbaine, la recherche et l’innovation,
• son action publique modernisée, fondée sur la transparence, la performance et la participation citoyenne,
• son modèle municipal plus réactif et plus juste, qui évalue ses actions et adapte ses politiques au plus proche des besoins citoyens.
Je crois que la transformation écologique et sociale passe aussi par une administration municipale modernisée, transparente et efficace. Je suis convaincue que Mulhouse mérite une gouvernance à la hauteur de son potentiel : une ville innovante, solidaire et bien gérée.



